Apprenez l’anglais ou le français dans une ville historique

Montréal

Demande d'informations

Découvrez une nouvelle langue

LAB Centre de langues de Montréal, spécialisé dans les cours d’anglais et de français, est membre du réseau primé LCI Éducation qui gère vingt-trois établissements d’enseignement dans le monde. Fondée en 1997, l’école de langues LAB Montréal est agréée par Langues Canada et partage un campus moderne avec le Collège LaSalle au centre-ville de Montréal, une des villes les plus vibrantes et abordables du Canada. Ce campus est idéalement situé dans un quartier reconnu pour ses boutiques, ses restaurants multiculturels et ses cafés, tout cela à quelques pas du réseau de métro de Montréal.

Le personnel enseignant exceptionnel de LAB Montréal vous guide dans le processus d’apprentissage d’une nouvelle langue à votre rythme et selon votre degré d’aisance, en utilisant les dernières avancées dans le domaine TESOL (Teachers of English to Speakers of Other Languages). Découvrez une démarche équilibrée et pratique pour apprendre l’anglais dans une des villes exceptionnelles de l’Amérique du Nord, tout en vous faisant de nouveaux amis.

Pourquoi étudier l’anglais ou le français à Montréal ? 

  • Programmes de qualité supérieure agréés par Langues Canada
  • Ville sécuritaire et abordable
  • Emplacement au centre-ville
  • Destination multiculturelle et cosmopolite
  • Immersion dans la langue que vous apprenez, et utilisation de cette langue tous les jours 
  • Nombre réduit d’étudiants par classe
  • Enseignement de plusieurs langues
  • Amélioration de vos perspectives de carrière

Voici quelques sites Web généraux et informatifs pour les étudiants internationaux :

Découvrez des cours dans un cadre multiculturel

Le français est la langue officielle du Québec, mais Montréal est essentiellement bilingue. En fait, 50 % des Montréalais parlent les deux langues couramment, ce qui fait de cette ville l’endroit idéal pour apprendre l’anglais ou le français.
Nos cours

Apprendre l’anglais tout en explorant Montréal

À LAB, nous croyons que l’apprentissage est plus efficace lorsque vous êtes décontracté et lié à votre communauté. Nos activités périscolaires quotidiennes et gratuites vous permettent de mieux connaître vos compagnons de classe, afin que vous visitiez votre nouvelle ville accompagné d’amis. Votre enseignant du LAB Centre de langues Montréal vous fera visiter des galeries d’art et des attractions captivantes dans le but de pratiquer votre anglais ou votre français tout en découvrant ce qu’il y a de mieux à Montréal et ailleurs.
Surveillez nos activités

Montréal : Ville de festivals

Montréal est l’hôte d’une scène riche et diverse d’arts et de culture imprégnée d’une ambiance européenne. Montréal maintient un équilibre entre la beauté des vieux pays dans une nouvelle économie mondiale et accueille plus de 100 festivals et événements publics chaque année. Cette célébration diversifiée des arts et de la culture, accompagnée de l’ambiance cosmopolite et des techniques d’enseignement avant-gardistes, font de Montréal la ville idéale pour apprendre l’anglais ou le français. Le coût de la vie à Montréal est relativement bas comparé à d’autres villes cosmopolites.
À propos de la ville

Comment préparer votre arrivée

Préparez votre arrivée

Il est sage d’arriver quelques jours avant le début de votre programme d’anglais ou de français à Montréal. Prévoyez suffisamment de temps pour vous familiariser avec la ville et son système de transport, emménager dans votre lieu de résidence et connecter votre téléphone cellulaire, si nécessaire. En savoir plus

Hébergement

Notre campus procure à ses étudiants un emplacement stratégique qui favorise les échanges culturels et artistiques de façon quotidienne. Qu’il s’agisse de l’accessibilité aux transports en commun, de la sélection d’un hébergement ou de la possibilité de travailler en dehors du campus, les étudiants s’adaptent facilement au style de vie montréalais. En savoir plus

Que faire après l’école

Paradis du cuisinomane

Lieu de naissance de la poutine (un mélange de frites, de sauce riche et de fromage en grains), il n’est pas étonnant que Montréal soit l’hôte d’une gastronomie variée et délicieuse. En fait, Montréal possède plus de restaurants par habitant que la ville de New York.

Riche en culture

Montréal accueille quelques-uns des festivals les plus reconnus au monde (tels que le Festival Juste pour rire ou le Festival international de jazz) et offre une variété d’attractions et d’événements culturels. Parmi les endroits à voir absolument se trouve le charme gothique de la basilique Notre-Dame, le Château Ramezay et le parc du Mont-Royal.

Ça bouge

La liste des façons de bouger et de se défouler est longue : patin à roues alignées sur la digue, patin à glace sur l’une des nombreuses patinoires, curling, basketball à la plage Kitsilano, tennis à l’un des nombreux terrains de la ville, golf, vélo de montagne de classe mondiale, partie de hockey de la LNH ou partie de soccer international, pour n’en nommer que quelques-unes.

Circuits hors pair

Parcourez les rues pavées du Vieux-Montréal en vélo et apprenez tout sur la riche histoire de la ville ou effectuez une randonnée en motomarine sur le fleuve Saint-Laurent. Faites une visite privée en traîneau tiré par des chevaux ou une tournée des brasseries artisanales; il existe d’innombrables façons de découvrir une des plus grandes villes d’Amérique du Nord à l’ambiance européenne.

Dites-nous quel programme vous intéresse
*
Quelles informations souhaitez-vous recevoir?
Avez-vous des questions?
*

Learn English or French in a historic city

Montreal

Request Information

Find Your New Voice in Montreal

Languages Across Borders (LAB) Montreal is a member of the award-winning LCI Education network, which manages twenty-three education institutions around the world, and specializes in English and French language courses. Founded as a language school in 1997, LAB Montreal is accredited by Languages Canada and shares a modern campus with LaSalle College in downtown Montreal, one of Canada’s most vibrant and affordable cities. This campus is conveniently located in a district known for shopping, multicultural restaurants and cafés – all within walking distance of Montreal’s subway network.

LAB Montreal’s exceptional teaching staff guide you through the process of learning a new language at your pace and comfort level by using the latest advancements in the Teachers of English to Speakers of Other Languages (TESOL) field. Discover a balanced and practical approach to learning English in one of North America’s most unique cities, while making new friends. 

Why Study English or French in Montreal?

  • Top-quality programs accredited by Languages Canada
  • Safe and affordable city
  • Downtown location
  • Multicultural, cosmopolitan destination
  • Be immersed in the language you are learning and use it on a daily basis 
  • Reduced class sizes
  • Multiple languages taught
  • Improve your career chances

Here are a few informative general websites for international students:

Discover Classes in a Diverse Setting

French is Quebec’s official language, but in Montreal, the city is essentially bilingual. In fact, 50% of Montrealers speak both languages fluently, which makes it the ideal city for learning either English or French.
Our courses

Learn English while exploring Montreal

At LAB, we believe learning is most effective when you are relaxed and connected to your community. Our free daily extra-curricular activities help you get to know your classmates, so that you can explore your new city with friends. Your Languages Across Borders Montreal teacher will also take you to art galleries and exciting attractions to practice your English or French and discover the best of Montreal and beyond.

Check out our activities

Montreal: City of Festivals

Montreal is home to a rich, diverse art and cultural scene with a European vibe. Montreal balances old-world beauty in a new world economy and is home to more than 100 annual festivals and public events. This diverse celebration of arts and culture, along with the cosmopolitan feel and cutting-edge teaching techniques, all make Montreal the perfect city to learn English or French. From an economic perspective, Montreal is an international financial and banking centre renowned for its manufacturing sector and its expertise in high technology. The cost of living in Montreal is relatively lower than in other cosmopolitan cities.
About the city

How to Prepare for Your Arrival

Preparing Your Arrival

It's wise to arrive a few days before the beginning of your English or French language program in Montreal. Allow yourself enough time to get familiar with the city and its transportation system, move into your accommodation, and set up cell phone service if required. Learn more

Accommodations

Our campus is located in downtown Montreal and offers convenient access to all amenities including the metro, bus, shops, sports centres, cinemas, pharmacies, hospitals and 24 h supermarkets. You can benefit from all those amenities by living near the campus. Stay with a host family, choose a student residence or venture out to find your own accommodation solution. Learn more

What to do after school!

Foodie Paradise

The birthplace of poutine – a mix of French fries, rich gravy and creamy cheese curds, it’s no surprise that Montreal is home to a delicious and diverse mix of cuisines. In fact, Montreal technically has more restaurants per capita than New York City.



Culturally Rich

Montreal has some of the world’s most renowned festivals (think Just for Laughs and International Jazz fest) and offers a diverse mix of cultural attractions and events. Must-see stops include gothic beauty Notre-Dame Basilica, Château Ramezay and Mount Royal Park.


Get Sporty

The list of ways to move and unwind is lengthy, with options that include rollerblading around the seawall, ice skating at one of many rinks, curling, basketball at Kits Beach, tennis at one of the many courts throughout the city, golfing, world-class mountain biking, taking in an NHL hockey or international soccer game.


Unique Tours

Explore the cobblestone streets of Old Montreal on a bike tour and learn all about the city’s rich history or take a jet ski tour on the Saint Lawrence River. Take a private horse-drawn sleigh ride tour or a walking craft beer tour – there are countless ways to see one of the great North American cities with a European feel.
Tell us which program interest you
*
What information would you like to receive?
Questions or concerns
*